Tu connais les peanut butter cups ? Tu connais le nutella ? Tu connais le régime paléo ?
Aujourd’hui on découvre une recette gourmande, saine, paléo et céto/low carb qui peut te faire penser à du peanut butter cup à base de nutella ! Les 2 choses les plus incroyables à propos de cette recette ? Pas besoin d’être un expert en pâtisserie pour le faire et il ne contient que 2 Ingrédients !
Si tu ne me connais pas je suis une personne qui aime manger du bon gras et notamment du chocolat [d’ailleurs en écrivant cette phrase je suis en train de manger 2 carré de ce chocolat(=lindt 85%), que je vous conseille, qui est selon le moi le meilleur équilibre entre santé, bien-être et gourmandise ! ]
Information du jour : un des surnoms du chocolat est « nourriture des dieux » !
Les informations du deuxième paragraphe sont en globalité pas très utile, mais bon j’avais envie de te le dire quand même ! Au pire tu pourras le sortir en soirée pour faire l’intéressant : « Roby, oui le blogueur, il adore le bon gras et le chocolat ! » « Saviez-vous que le chocolat était surnommé, nourriture des dieux ? » Je sens qu’avec ces deux informations tu vas te faire plein d’amis ! Bref, passons à la recette !
Remarque sur les noix :
- Les fruits à coques/noix et les graines ne sont pas des aliments à faible teneur en toxines.
- Choisis des noix crues et conserve-les congelées ou au moins réfrigérées.
- Pour éliminer, un maximum d’antinutriments (phytates) fait tremper les noix pendant au moins 8heures (et max 48H) avant de les manger, cela réduira certaines toxines, mais pas les toxines de moisissure. Pour ce dernier, ton pari le plus sûr est d’acheter des noix dans la coque et de les décortiquer toi-même.
- Les noix et encore plus les graines sont des aliments riches en oméga 6 (pro-inflammatoire).
- Malgré le fait que les noix et graines soient des aliments qui correspondent à un mode de vie paléo, elles doivent être consommées avec grande modération (maximum environ 40gr par jour)
INGRÉDIENTS (pour 24 portions) :
- 250gr de purée/beurre de noisette (ou amandes ou cajou)
- 350g de pépites de chocolat sans sucre (clique ici pour en commander)
=> sinon remplacer par 280g de beurre de cacao (trouvable en magasin bio) + de l’erythritol et/ou du xylitol (=environ 50-70gr)
INSTRUCTIONS :
- Tapissez un moule à 12 muffins ou un mini moule à 24 muffins avec des moules à muffins et réservez. Ou si vous n’avez pas de moule à muffins, utilisez des moules à glaçons !
- Faites fondre votre beurre de noisette avec les pépites de chocolat. Fouettez bien, jusqu’à que les 2 aliments soient bien mélangés.
Essayez de garder une température douce à moyenne pour ne pas détruire tous les bons nutriments. - Répartir le mélange uniformément dans les moules tapissés et placer au congélateur pendant 2 minutes pour raffermir légèrement et savourer!
Remarques :
- Il est préférable de conserver les fudges au réfrigérateur. S’il est conservé au congélateur, vous devrez décongeler légèrement avant de le consommer.
- Le fudge peut facilement être mis dans des mini moules à muffins pour des portions plus petites.
- Il est conseillé de ne pas manger plus de 50gr de chocolat (=environ 3 portions de ce fudge) par jour pour ne pas se surcharger en toxines.
Source recette et photos : thebigmansworld.com