À propos / mon histoire

« La qualité de votre vie reflète la qualité de vos questions. »

-Tony Robbins-

À propos de l’auteur du blog :

Présentation rapide :

Je m’appelle Roby, j’ai 25 ans (nous sommes en 2020 à l’heure où j’écris ces lignes) et certains de mes objectifs de vie liés à ce blog sont :

  • Apprendre,
  • Partager,
  • Etre en Bonne santé,
  • Etre Heureux.
Roby = le gars au dessus (qui ne sait pas faire de photos sérieuses).

En bref, je veux réussir et aider les autres à atteindre le « bien être » ou autrement dit le classique : « un esprit sain, dans un corps sain ». 

Depuis 2015, je me suis pris d’intérêt (ou peut-être de passion) pour le développement personnel, la nutrition et la santé.

Tu peux retrouver mes contenus, sur ce blog , sur youtube et sur instagram.

Pourquoi je me suis lancé dans cette voie ?

Vous connaissez cette sensation : de ne pas se sentir suffisant? Ne pas se sentir “assez mince”,? Ne pas se sentir assez “attirant”, ne pas avoir confiance en votre corps et surtout, en vous à cause de votre corps?
Et bien…. C’était mon cas !
À cause de ce manque de confiance en moi, je me mettais tellement de freins et de barrières.

J’ai cherché et testé tous les moyens que je trouvais pour pouvoir être “beau” et accepté par les autres.


J’ai tellement galéré et souffert de ça, avant d’enfin trouver des stratégies pour perdre du poids, me sentir mieux dans mon corps et surtout dans ma tête.
Aujourd’hui je me suis pris de passion pour l’apprentissage et la progression. Et j’ai envie d’éviter aux autres cette galère, en faisant ce que je peux pour les aider à améliorer leur bien-être.

Envie de faire un nouveau pas vers ton bien être et cette fois-ci avec moi ?

Alors clique ici pour télécharger gratuitement mon mini guide perte de poids santé & bien être et t’abonner à la newsletter !

D’où ça vient tout ça ? 

Mon histoire :

« Un voyage de mille lieues commence toujours
par un premier pas. »
-Lao Tseu-

Je ne vais pas te raconter les 10 dernières années de ma vie, mais…
Tout a commencé quand j’ai voulu chercher une manière d’arrêter de prendre du poids et d’atteindre un corps dans lequel j’aurais confiance en moi.

Pourquoi ?

À mes 15 ans environ, mon médecin traitant, m’a dit que si je continuais mes (mauvaises) habitudes alimentaires et plus largement habitudes de vie, j’allais finir en surpoids et peut-être même obèse

En plus de ça, 1 an plus tard environ, j’ai voulu plaire à une fille.

J’ai donc commencé à appliquer tous les conseils populaires : courir des kilomètres et des kilomètres par semaine, avant de faire des CENTAINES de crunches et autres exercices d’abdominaux ( et un tout petit peu de travail au poids du corps)  !

Ah oui, on m’avait dit que pour maigrir et avoir un corps de sportif, il fallait manger comme les sportifs aussi ! J’ai donc commencé à manger du riz complet, des pâtes, de la viande blanche, un peu plus de légumes et très peu de matières grasses…

Et vous savez quoi ?

J’ai arrêté de prendre du poids [hallelujah’] !
Cependant, après plusieurs semaines je n’avais toujours pas perdu de poids… mais… j’ai fait tout ce qu’on m’avait dit pourtant… NIET ! Nichego ! [billingue russe niveau google traduction t’as vu ? ]

J’ai quand même continué plusieurs semaines après, jusqu’à abandonner en ne voyant aucun résultat au niveau de ma perte de poids ( à part mes performances sportives qui devenaient plus « faciles »).

Trois années plus tard, je découvre un sport qui m’a l’air incroyable, voire irréaliste sur Youtube, ces mecs faisaient des performances sportives hors du commun, mais surtout, ils étaient hyper baraqués avec aucun bourrelet ! (Spoiler alerte : c’était des compétiteurs de niveau mondial).

Quelques semaines après, un de mes meilleurs amis d’aujourd’hui me dit : «  viens, on va tester [ce même sport]… LE CROSSFIT ! »

J’ai tout de suite adoré ce sport (moi qui détestais courir, faire des abdominaux et des pompes) !! Pourquoi ? Parce que les maitres mots sont :

  • « adaptation »,
  • « séance à courte durée, mais intensive »,
  • « constamment varié »,
  • « progrès »,
  • « fitness» (= bonne santé) »,
  • « communauté » 

Je me suis pris un peu de passion pour ce « sport » hybride. D’ailleurs, vous saviez que l’un des sujets favoris des sportifs c’est…
MANGER ! Ouiiiii !

L’une des alimentations les plus répandues dans le monde du CrossFit, c’est le régime paléo’(lithique) !
Un régime supposément basé sur le fait que nos ancêtres du paléolithique étaient en meilleure santé générale que nous aujourd’hui. Plus concrètement, si on élimine de notre alimentation ce qui n’existait pas à cette époque : on sera en bien meilleure santé et en plus on perdra notre masse graisseuse superflue.

Qu’à cela ne tienne je me suis dit :
« pourquoi pas, je vais tester, je ne suis plus à ça près au niveau des régimes » (j’en avais testé 3 ou 4 différents avant) ! 15 à 30 jours après avoir essayé d’appliquer les principes de ce régime :
« Wow, je me sens mieux pendant mes séances de CrossFit… Je suis un peu plus musclé…WAAAAHOU ! J’ai enfin réussi à perdre un kilo ! » [c’est peu, mais pour moi c’était énorme à cette époque !]

Vous voulez savoir comment adopter cette alimentation ? : CLIQUEZ ici

De fil en aiguille en constatant mes progrès, j’ai commencé à me poser la question (qui est ma préférée aujourd’hui) : POURQUOI !?

Pourquoi ce régime a fonctionné pour perdre du poids ? Pourquoi les autres n’ont pas fonctionné ? Pourquoi certaines personnes proclament avoir perdu du poids grâce aux régimes qui pour moi n’avaient pas eu les mêmes résultats ?  Pourquoi je me sens mieux dans mon corps ? Pourquoi je me sens mieux pendant mes séances de sport ?

Bref, j’ai commencé à me renseigner sur la nutrition, sur les différents régimes et leurs principes. L’une de mes obsessions à cette période était de trouver LE régime permettant de perdre du poids facilement et de me sentir bien en général…

Ah oui je ne t’ai pas dit, mais en même temps je m’intéressais aussi beaucoup au développement personnel via d’autres blogueurs et auteurs pour me sentir mieux dans ma tête et « peut-être » trouver « LE truc » pour être heureux et vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue !

J’ai cherché, testé , cherché, testé, cherché, etc.

Brièvement pour te donner un aperçu (liste non exhaustive ), j’ai testé :

  • Manger moins (1/3 ou ½ en moins)
  • Régime Okinawa
  • Régime méditerranéen
  • Manger pendant 1 mois avec des baguettes chinoises
  • Cheatmeals et cheatday 1 à 2 fois par semaine
  • Manger hyperprotéiné
  • Boire du thé vert 3 à 4 fois par jour
  • Le régime riz dinde haricots verts (fitness / de tibo inshape)
  • Faire du sport/ CrossFit 5 jours/7 et parfois 2 fois par jour !
  • Etc…

Aujourd’hui, je peux te dire qu’il existe plusieurs choses possibles à faire ou à moins faire dans tes habitudes de vie pour pouvoir perdre du poids et te sentir bien, ou au moins « mieux » dans ta tête et ton corps.

D’ailleurs, à l’heure d’aujourd’hui j’ai perdu plus de 10kg sur les douze derniers mois (et sûrement plus en les comptant depuis 2014).
Je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps et dans ma tête !
J’ai aussi coaché et conseillé 2 personnes qui ont elles aussi perdu plus de 10kg ! (#fierté)

Dernière chose que j’ai à te dire si tu es sceptique à propos de ce blog :

« Je ne proclame pas détenir la vérité absolue ou tout savoir, mais mon objectif est de la chercher et d’essayer de la trouver le plus tôt possible, en apprenant auprès de sources qui me semblent pertinentes…« 

À propos du blog :

Quels sont les thématiques de ce blog ?

  • Perte de poids
  • Être en meilleure santé
  • Recettes
  • En connaître un peu plus en nutrition
  • Comprendre mieux notre corps
  • Se sentir mieux dans sa tête

Est-ce vraiment pour toi ?

  • Tu as essayé tous ces régimes miracles qui te promettent X kilos en moins en 1 semaine, mais tu te sentais misérable pendant ces semaines de « sacrifice » ?
  • Tu en as marre d’être toujours fatigué et d’avoir moins d’entrain qu’un escargot endormi ?
  • Tu recherches une solution naturelle et efficace face à ton problème ?
  • Et bien moi aussi !

Si tu veux suivre l’actualité du blog par mails et en plus recevoir un cadeau, regarde la suite :

Tu veux perdre jusqu’à 5 kg en 30 jours ? Alors clique ici pour télécharger mon guide perte de poids gratuitement et t’abonner à la newsletter !

Ce contenu t'a été utile ? Partage le sur ton réseau social préféré pour aider les autres! ❤️

Laisser un commentaire