Purée de navets

J’avais envie de tester quelque chose de nouveau et je suis tombé sur l’un des légumes les moins connus : le navet (du moins de mon point de vue).
J’ai appris que c’était un cousin au brocoli, au chou de Bruxelles et au kale, donc ça doit être un légume super sain pour la santé.
En effet, il est riche en nutriments, faible en calories, riche en fibres solubles et peu voir pas inflammatoire ! Bref, un aliment hyper sain !

Pour tester cet aliment, j’ai voulu le cuisiner de manière très simple : en purée !
eau, gras et sel et c’est tout ! Et c’est judicieux pour ne pas cacher le goût du navet, car au final son gout et très subtile quand il est cuit !

Astuce : Choisissez des navets de la taille d’une balle de tennis. S’ils sont plus gros, ils auront tendance à être amers. De même, utilisez beaucoup d’eau pour les faire bouillir, afin d’éliminer leur amertume. Un plat unique et bon pour la santé, sans dégâts, sans tracas et avec un temps de cuisson minimal.

INGREDIENTS (pour 1 à 4 personnes) :

  • 400- 500gr de navets
  • 2 cuillères à soupe d’huile et/ou de crème de coco / de ghee ou de beurre de vache de pâturage
  • Une pincée de sel rose de l’Himalaya
  • Suggestion : Ciboulette pour le topping ou pour plus d’extravagance quelques olives hachées (optionnel)

INSTRUCTIONS :

  • Lavez et épluchez les navets, puis coupez-les en cubes. (j’ai testé sans éplucher et l’aspect en bouche n’est pas agréable du tout).
  • Faites bouillir vos navets dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Cela prend environ 10 à 15 minutes.
  • Prenez une fourchette, un mixer ou un pilon et écrasez-les jusqu’à ce qu’ils aient la consistance d’une purée de pommes de terre.
  • Ajoutez de la crème de coco / ou du beurre d’herbe biologique et du sel rose sur vos navets écrasés. Et voilà, c’est fait ! (option : et votre topping).

Rcette de purée de navets fournie par Courtney Swan

Ce contenu t'a été utile ? Partage le sur ton réseau social préféré pour aider les autres! ❤️

Laisser un commentaire