Beignets de cougette au thym low carb

Je cherchais sur internet une recette low carb et originale faite à partir de bon gras et de courgettes. Je suis tombé sur une recette de chips de courgette (mais qui est calé plusieurs heures avec des chips de courgette ? Je suis tombé ensuite sur cette recette ! Et là j’ai envie de dire que c’est le jackpot au niveau de mes critères de recherches ! Du coup voilà la recette.
Tu peux utiliser ces beignets comme une sorte de galettes (qui s’effrite facilement) pour rajouter par-dessus des garnitures comme de l’avocat, des œufs ou du saumon par exemple !

INGREDIENTS (pour 8 à 9 petites galettes) :

  • 2 courgettes de taille moyenne , râpées
  • 2 cuillères à café de sel
  • Du thym
  • 1 cuillère à café d’ail (en poudre)
  • 70g de farine d’amandes ou de poudre d’amande
  • 2 œufs bio plein air
  • Ghee de vache nourri à l’herbe pour la cuisson (ou sinon de l’huile de coco qui a un point de fumé plus bas que le ghee)

Suggestion d’accompagnement: servir avec de l’avocat, un œuf poché sur le dessus et/ou du saumon fumé de qualité

INSTRUCTIONS :

  1. Ajouter les courgettes râpées et le sel dans un bol et mélanger. Mettez-le de côté pendant 10 à 15 minutes et laissez le sel retirer une partie de l’eau des courgettes.
  2. Retirer autant de liquide que possible des courgettes; tu peux mettre le mélange dans un torchon et extraire l’excès de liquide, ou simplement utiliser une passoire à mailles fines.
    Ajouter ensuite, tous les ingrédients dans un bol et mélanger pour le tout.
  3. Chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter du ghee dans la casserole et laisser-le fondre. Une fois que la casserole a chauffé, placer d’abord une cuillère à café du mélange dans la poêle pour tester si la graisse est assez chaude. Si c’est le cas rajouter une bonne portion(1à2 CàS) pour faire une galette. Retourner soigneusement le beignet. Dès que le fond de la galette est légèrement doré, retourner là et faire cuire l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré.
  4. Glisser le beignet sur une assiette.
  5. Si le mélange est trop sec, rajouter un œuf à la mixture avant cuisson et si le mélange est trop humide, ajoutez un peu plus de poudre d’amande jusqu’à ce que vous atteigniez la consistance souhaitée.
  6. Continuer à cuire les beignets et ajouter plus de ghee dans la poêle au besoin.
  7. Quand ils sont tous prêts et cuits, commencez à dresser votre assiette avec la garniture/l’accompagnement que tu désires
  • Suggestion d’accompagnements : avocat, œufs et/ou saumon

Alors toi aussi tu trouves top cette idée de recette à base de courgette ? Tu aurais préféré la recette de chips de courgette ?

Ce contenu t'a été utile ? Partage le sur ton réseau social préféré pour aider les autres! ❤️

Laisser un commentaire