Norridge au chou-fleur & chocolat

Un des petits déjeuners typiques dans le monde du fitness sont les œufs et le porridge à base d’avoine car c’est une céréale riche en protéine et autres nutriments.
Cependant, l’avoine est une céréale qui est donc riche en glucides, un ig plutôt moyen et inflammatoire car elle contient une protéine similaire au gluten et quelques traces d’autres toxines.

Cette recette de porridge paléocétogène est l’alternative parfaite sans céréales au petit-déjeuner standard typique. Si vous souhaitez démarrer votre journée avec une énergie soutenue, cette recette est faite pour vous. Le norridge regorge de nutriments essentiels, d’antioxydants, de protéines et de graisses saines pour vous garder plein d’énergie et concentré.

Le chou-fleur est l’un ou peut être le légume vedette du régime paléo low carb & cétogène. Vous pouvez le transformer en riz, en pizza – et même porridge ! Au lieu d’utiliser de l’avoine, le chou-fleur constitue la base parfaite low carb et sans gluten. Vous obtenez une texture similaire, une saveur neutre, plus de vitamines et moins de sucre.

Pour capturer la même épaisseur et la même texture de porridge, cette recette sans gluten cuit le riz au chou-fleur avec du lait de coco entier et utilise des épaississants naturels comme les œufs entiers. Sucrez avec un édulcorant à faible indice glycémique comme la stévia, le xylitol ou l’erythritol, et vous obtenez un petit-déjeuner crémeux sans sucre ajouté.

Vous pouvez accompagner le norridge avec un petit-déjeuner paléo-céto classique riche en protéines et en bonnes graisses comme du bacon et des œufs, pour vous faire un gros Brunch avec une partie sucré et une partie salée.

Remarque :

Le chou  fleur peut être moyennement riche en oxalates – un type d’antinutriment qui peut potentiellement causer des douleurs musculaires, des calculs rénaux ou des déséquilibres thyroïdiens si on en consomme trop. Pour réduire le taux d’oxalates, faites cuire à la vapeur le riz de chou-fleur séparément et égoutter l’eau de cuisson avant de l’incorporer dans cette recette.

INGRÉDIENTS (pour 2 portions):

  • 1 tête moyenne de chou-fleur (environ 250gr)
  • 1 cuillère à soupe d’huile MCT C8 (facultatif)
  • 200gr de lait de coco en conserve entier (sans BPA et sans carraghénane)
  • 4 œufs entiers bio plein air , battus
  • 1 grosse cuillère de cacao en poudre faible en toxines
    => Alternative : faire le norridge avec 10gr de chocolat noir 85% pendant la cuisson et rajouter 20 à 30gr de chocolat noir à 85% minimum de cacao en topping.
  • 1 ou 2 cuillères à soupe de Peptide de Collagène Hydrolysé (en poudre)
  • 1 pincée de sel rose d’Himalaya
  • 1 cuillère à café – 2 cuillères à soupe de stévia, d’erythritol, de xylitol ou d’édulcorant paléocétogène au choix
  • Fruits rouges, pépites ou carrés de chocolat noir ou noix de coco non sucrée pour garnir (facultatif)

INSTRUCTIONS:

  1. Si vous utilisez du chou-fleur entier, coupez-le en fleurettes et mixer dans un mixeur ou un robot culinaire jusqu’à ce qu’il crée une consistance semblable à celle de la semoule.
  2. Dans une grande casserole à feu bas-moyen, ajouter le lait de coco et porter à ébullition douce.
  3. Ajouter le riz de chou-fleur et remuer jusqu’à que ce soit bien mélangé. Réduire le feu à doux et laisser le chou-fleur épaissir pendant 4 minutes.
  4. Rajoutez les œufs battus dans la poêle avec la poudre de cacao(ou chocolat noir), la poudre de collagène, le sel et l’édulcorant de votre choix.
  5. Remuer doucement une fois et laisser cuire les œufs et épaissir le norridge. Remuez encore une fois avant de servir dans des bols.
  6. Garnir avec les pépites de chocolat, la noix de coco et les fruits rouges de saison.

Toi tu es plutôt petit déjeuner sucré ou salé ?

Recette et contenu de Norridge au chocolat fourni par Ryan Carter, Livevitae

Ce contenu t'a été utile ? Partage le sur ton réseau social préféré pour aider les autres! ❤️

Laisser un commentaire