4 idées d’encas+ 1 idée de repas pour le bureau

Lorsqu’on commence une alimentation plus naturelle et moins « traditionnelle » on a tendance à manger moins de calories. Surtout lorsqu’on est débutant et qu’on ne sait pas quoi manger pour être à la fois « plein », paléo et brûler des graisses[en effet c’est du vécu]. Comme on passe la majorité de notre temps au travail et qu’il peut arriver que vous ayez un petit creux au travail, je vais vous partager 4 encas faciles à emporter au travail + 1 idée de lunchbowl paléo !

1) Une petite poignée de noix

C’est le casse-croute parfait du parfait petit paléovore ! En effet, les noix sont riches en graisses et en protéines , les deux macros nutriment essentiel pour votre corps. Cependant, aux vues de leurs richesses caloriques veillez bien à n’en consommer qu’une petite poignée par jour maximum ! (Attention vous pourriez finir tout un paquet sans vous en rendre compte :p). Abuser des noix est d’ailleurs une des erreurs des paléovores débutants…

Conseil : Si vous êtes plus du genre à optimiser votre budget, achetez des amandes complètes en vrac.

Si vous êtes plutôt du genre à ne pas compter pour améliorer votre santé, optez plutôt pour des noix de macadamia ! En effet, c’est elles qui contiennent le plus de bonnes graisses, moins de glucides, beaucoup de vitamines et de minéraux comparés aux autres noix. Elles sont légèrement plus chères et plus rares que les autres noix, mais ça en vaut le coup !

PS : attention aux mélanges de noix et de fruit déshydratés (comme les raisins) ce sont de vraie bombe calorique et vont faire monter votre glycémie en flèche (cause de la prise de gras) ! Par conséquent, évitez ces mélanges.

2) Une pomme

Facile à conserver, économique, rassasiante, riche en antioxydants, un must! Il y a de grandes chances qu’elle vous coupe votre petit creux ! Tout en apportant une touche de sucré, pour les personnes qui ont encore des fringales sucrées !

PS : Si vous êtes du genre low carb 1/3 de concombre cru fera également l’affaire !

3) Un ou deux carrés de chocolat noir 75% minimum

L’atout gourmandise du paléovore ! Qui n’aime pas le chocolat ?

Le chocolat est riche en graisses et surtout en magnésium ( ce qui vous soulagera en cas d’anxiété ou de stress). De plus, il a effet coupe-faim et un effet coupe fringales sucrées. Attention à ne pas en abuser (maximum 3 carrées par jour).
Pour vous aider à ne pas en abuser, prenez un minimum de cacao assez élevé pour ne pas avoir envie de manger plus de 1 carré. Le minimum syndical étant de 75% pour votre santé ! Personnellement je privilégie le 85% à 95% (objectif 100% !)

Conseil : si vous cherchez à vous désintoxiquer du sucre, prenez 1 carré de chocolat noir à chaque fois que vous aurez envie de sucré !

4) Un œuf dure

C’est le moins banale de toute la liste, mais il est terriblement rassasiant et sain pour votre santé ! (attention à ne prendre que des œufs bio et/ou plein air pour la qualité)  En effet, il est riche en protéines de très bonne qualité et contient encore une petite quantité de graisses.
Le matin, emballez-le dans du papier aluminium ou du cellophane et mangez-le dans la journée, il devrait tenir le coup !

Lunchbowl poulet et avocat :

Si vous ne savez pas quoi prendre le midi pour ne pas avoir faim et être efficace l’après-midi, voilà une idée de lunchbowl ! elle est composée d’une :

Grosse salade de :

1 avocat découpé en petits cubes

Le jus d’1/2 citron

1/3 de concombre découpé en petits cubes

1 Càs d’huile d’olive ou de lin

1 grosse poignée de la salade que vous voulez (j’aime bien la mâche personnellement)

1 petite pincée de graines de chia et/ou de lin (optionnel)

Et à côté de ça 100 à 300gr de poulet émincé cuit dans un peu d’huile d’olive ou de macadamia. Vous pouvez, et je vous le recommande même d’épicer votre poulet avec ce que vous voulez (ex : paprika fumé+ chili ou thym+ ciboulette ou  simplement du curry).

Vous voilà armé pour ne pas avoir faim au bureau !

Dites-moi dans les commentaires, est-ce que vous « grignotez » au cours de la journée?

Si oui, que grignotez-vous?

Ou au contraire, vous limitez-vous à seulement « 2 à 3 repas par jour »?

Ce contenu t'a été utile ? Partage le sur ton réseau social préféré pour aider les autres! ❤️

Laisser un commentaire