Comment manger des fruits, booster sa santé et maigrir de manière optimale?

Résumé de l’article :

  • Il vaut mieux limiter sa consommation de fruits à 100 ou 200gr par jour
  • Il vaut mieux consommer des fruits autour du dîner/soir
  • Lis la suite pour en savoir plus !

Si tu veux savoir pourquoi je te conseille de manger peu de fruits pour optimiser tes performances et maigrir de manière plus efficiente clique ici pour accéder aux explications de pourquoi je pense qu’on ne devrait pas abuser des fruits au quotidien (partie 1 du guide).

Si tu veux profiter des avantages des fruits tout en limitant leurs « inconvénients ». Plus précisément, si tu veux avoir une ressource gourmande de polyphénols et de vitamines tout en limitant ta prise de masse grasse et ta baisse d’énergie, tu es au bon endroit ! Poursuis ta lecture pour découvrir comment je te conseille d’optimiser ta consommation de fruits au quotidien !

COMMENT OPTIMISER MA CONSOMMATION DE FRUITS POUR MA SANTÉ ET MON BRÛLAGE DE GRAISSES ?

Il y a des mesures à prendre en compte pour manger des fruits et optimiser sa perte de masse grasse :

  • L’indice glycémique du fruit,
  • La quantité de fruits consommés (en grammes),
  • Le moment où vous les mangez ET,
  • Le déficit calorique adapté (c’est-à-dire dépenser plus d’énergie et manger moins sans avoir de grosse faim ou de grosse baisse d’énergie).
     

Donc plus précisément, à la question « est-ce que les fruits, ça fait maigrir? » je vous répondrais : ça dépend !
C’est pour ça que pour ceux qui veulent se simplifier la vie je vous conseille de manger des fruits avec modération c’est-à-dire en petite quantité et pas tous les jours !

Cependant pour ceux qui veulent optimiser leur consommation de fruits et avoir des conseils concrets pour être plus facilement en brulage de graisses et apporter assez de vitamines à votre corps, voilà mes conseils :

L’objectif c’est de progresser au niveau de votre bien-être, car c’est difficile de changer plusieurs choses et de s’y tenir sur le long terme :

1) Limiter voire supprimer votre consommation de soda, de sucres ajoutés, de jus de fruit et de produits industriels

2) Manger une grande quantité de légumes et notamment de légumes verts (ils sont pleins de vitamines et de minéraux et ont tous en majorité un IG bas.
Ça, c’est le conseil le plus important de tous, manger de belles portions de légumes chaque jour ! Manger 6 à 11 portions de légumes par jour sont un optimum !

 3) Prendre des compléments alimentaires en vitamines si les légumes ne vous suffisent pas, mais attention à prendre des compléments de qualité ! Pas ceux qu’on trouve en général en pharmacie ou sur le marché en général. Perso, j’utilise les multivitamines de Nupower qui ont été approuvés par des médecins et des nutritionnistes du site lanutrition.fr (si vous prenez des compléments alimentaires surtout faites attention à respecter les doses recommandées. Plus ne veut pas forcément dire mieux. D’ailleurs dans certains cas, ça peut entraîner des problèmes de santé.

La chose la plus importante concernant les compléments alimentaires c’est de prendre la dose ADAPTÉ à votre corps et qu’ils ne soient pas pris au détriment d’une alimentation pauvre en nutriments (oui c’est important de manger beaucoup de légumes , de graisses saines et de sources de protéines saines).
Bref, corrigez votre alimentation avant et si possible, l’idéal serait de faire un bilan sanguin et de consulter votre médecin fonctionnel avant de prendre des compléments alimentaires en vitamines ou en minéraux.

3 ) Limitez votre portion de fruits par jour à 2 portions maximum ( 1 portion = environ 100Gr selon le fruit) et idéalement prenez-le avec ou après le dîner parce que les fruits ont tendance à vous relaxer et à vous endormir. En plus votre corps aura le temps de traiter les glucides dans la nuit pour passer en mode brulage de graisses au réveil.

Ou en collation juste après votre séance de sport intensive pour limiter le bond glycémique et reprendre du poil de la bête un peu plus vite !

Tu veux perdre jusqu’à 4 kg en 30 jours ? Alors clique ici pour télécharger mon guide perte de poids gratuitement !

4 ) Privilégiez les fruits entiers ! Les fruits sous forme de jus ou de confiture ont en général un IG plus élevé et ça même s’il n’y a pas de sucres ajoutés (donc plus favorable au stockage des graisses).

Si vous êtes accro aux fruits ou en pleine désintoxication de sucre, vous pouvez vous autoriser 1 fois par semaine (ou moins c’est l’idéal) à manger autant de fruits et/ou fructose que vous voulez, mais cela limitera les effets de brûlage de graisses bien sûr ! 
Si vous prenez de grandes quantités, cela risque de vous faire prendre un peu de masse graisseuse. (mais ça peut être une stratégie pour gérer les quantités si vous n’abusez pas trop ce jour de la semaine).

5 ) Un des conseils que je privilégie le plus personnellement en plus des 1 à 2 portions max jour c’est de prendre en majorité des fruits à IG bas pour avoir le plus de bénéfices possible des fruits au niveau des micronutriments, du goût et de limiter les inconvénients des fruits.

Voici des exemples de fruits à IG bas : l’avocat, la noix de coco, des agrumes comme le citron, le citron vert et le pamplemousse et pour rajouter un peu de gourmandise, des fruits rouges comme la framboise, la fraise et les myrtilles et à la limite de la pomme de temps en temps par exemple (en sachant que si ils sont locaux, de saison et bio c’est beaucoup mieux pour ta santé !)

6) Et si tu aimes, la précision limite ta consommation de glucides nets venant des fruits et plus généralement de fructose à maximum 25gr par jour (en sachant que moins = plus de brûlage de graisses).

PS : les produits sucrants considérés comme paléo qui sont riches en fructoses par ex le miel contient environ 41% de fructose et le sirop d’agave environ 70%. En effet ces produits sucrants ont des bénéfices pour votre santé quand ils sont consommés crus et ils sont un peu moins nocifs que le sucre de table. MAIS ATTENTION à ne pas en consommer plusieurs cuillères par jour ! (une quantité raisonnable serait environ
5g à grand max 20g par jour et pas tous les jours, surtout si vous consommez des fruits sucrés en plus).

Pour que tu saisisses bien mon message et cet article, j’aimerais modifier 2 citations assez connues :
– la citation « 1 pomme par jour éloigne le médecin » devrait être
« 5 pommes par jour gardent le médecin bien payé » et,
le slogan « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour », pour être plus précis le slogan de L’INPES devrait plutôt être:
« pour votre santé mangez 1 à 2 petites portions de fruits maximum et au moins 3-4 grosses portions de légumes par jour. »

Si tu veux savoir pourquoi je te conseille de manger peu de fruits pour optimiser nos performances et maigrir de manière plus efficiente clique ici pour accéder aux explications de pourquoi je pense qu’on ne devrait pas abuser des fruits au quotidien (partie 1 du guide).

Alors, Quelle(s) sera la ou les premières bonnes habitudes concernant les fruits que tu vas mettre en place après la lecture de cet article ?
Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser en commentaire !


Ce contenu t'a été utile ? Partage le sur ton réseau social préféré pour aider les autres! ❤️

Laisser un commentaire