Envie d’un repas aux influences asiatiques ? Pas trop le temps de cuisiner ?
Ça tombe bien cette recette prend environ 20 minutes à être préparé.
De plus, c’est une version revisitée façon low carb à tendance cétogène du fameux Pad thaï aux crevettes ! Gourmandise sans culpabilités assuré pour le déjeuner ou le diner !
Afin de remplacer les nouilles classiques riches en glucides et souvent
en
gluten, nous prendrons des
nouilles de konjac. Le konjac est une plante
asiatique riche en eau et contient une petite quantité de fibres solubles, ce
qui la rend naturellement (très) faible en glucide.
INGREDIENTS (pour 2 personnes) :
- 200 à 400gr de nouilles de konjac (selon appétit)
- 300gr de crevettes de taille moyenne
- 2 œufs bio plein air, battus
- 1 ½ cuillère à soupe d’ huile MCT , divisée
- 2 cuillères à soupe de noix de coco aminos
- 1 citron vert, pressé et divisé
- 1 cuillère à café de beurre/purée de cajou
- 1 gousse d’ail, pressée ou finement hachée
- ¼ cuillère à café de piment rouge broyé (facultatif)
- 1 poignée de coriandre (15g environ)
- 2 oignons verts, hachés
- sel de mer
- 4 noix de cajou, écrasées (garniture facultative)
INSTRUCTIONS :
- Préparez les nouilles de konjac selon les instructions sur l’emballage (conseil : rincez pendant 15 secondes, puis faites bouillir pendant 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante, puis égouttez les nouilles et placez-les dans une poêle sèche (sans huile) à feu moyen et faites-les rôtir à sec pendant 1 minute). Mettre de côté.
- Dans un petit bol, mélanger ¾ cuillère à soupe d’huile MCT, les aminos de noix de coco, la moitié du jus de citron, le beurre de cajou, l’ail et le poivron rouge écrasé. Mettre de côté.
- Chauffer une grande poêle à feu moyen et ajouter ¾ cuillère à soupe de l’huile MCT restante, les crevettes et une pincée de sel de mer. Cuire environ 1 ½ à 2 minutes de chaque côté.
- Déplacez les crevettes sur le côté de la poêle et ajoutez les œufs battus dans la zone libre de la poêle. Faites cuire rapidement les œufs jusqu’à ce qu’ils soient brouillés, environ 1 minute.
- Ajouter les nouilles de konjac, le mélange de sauce, la coriandre et les oignons verts dans la poêle avec les crevettes et les œufs. Mélangez tout et mélangez bien. Chauffer jusqu’à ce qu’il soit chaud.
- Pour finir, versez le reste du jus de citron frais sur toute la poêle, goûtez pour l’assaisonnement et ajoutez du sel de mer et / ou plus de piment rouge broyé si vous le souhaitez. Garnir de noix de cajou écrasées facultatives et servir.
PS : Vous pouvez le mettre au frigo et le manger le lendemain, cela changera votre expérience culinaire et cela restera agréable à manger.
Si vous avez apprécié cette recette partagez la sur vos réseaux sociaux pour faire découvrir la cuisine paléo low carb à votre entourage !
Ce contenu t'a été utile ? Partage le sur ton réseau social préféré pour aider les autres! ❤️