Avez-vous déjà eu ce sentiment de ne pas pouvoir atteindre votre objectif jusqu’au bout alors que vous ne l’avez même pas encore commencé ?
Ça tombe bien, moi aussi !
Je crois être l’un des plus gros procrastinateurs (personne qui repousse toujours tout aux lendemains) de France.
Pourtant, je me suis étonné lorsque ma copine m’a dit que j’avais fait pas mal de changements dans ma vie en l’espace de 2 ans ?
Comment j’ai fait ? Simplement en le faisant progressivement ! Par exemple ma pratique de la méditation d’aujourd’hui quasi-journalière de 12 minutes, je l’avais commencé en faisant 5 minutes tous les jours, puis j’ai augmenté progressivement la durée.
Aujourd’hui, je vous donne 3 choses à faire pour commencer à perdre du poids sans en avoir forcément envie. Si faire ces 3 choses vous fait « peur », divisez-les dans le temps. Par exemple, divisez-les sur 3 semaines. Première semaine, je fais seulement le point numéro 1, deuxième semaine, je suis la règle 1 et 2, enfin 3ème semaine, je rajoute l’habitude numéro 3 en plus d’avoir l’habitude de faire les règles 1 et 2.
Bien sûr, vous pouvez adopter un autre rythme, parlons maintenant des choses sérieuses !
1/ Prendre en photo tous vos repas de la journée
Cela paraît bête, n’est-ce pas ?
Pourtant, ce simple hack psychologique peut vous faire prendre conscience que vous mangez peut-être en trop grosses quantités et/ou trop d’aliments de mauvaise qualité (trop de céréales ou de sucres ajoutés peut-être ?)
En plus, vous pourriez utiliser en complément un autre hack psychologique, qui est celle de manger dans une plus petite assiette. En l’espace de quelques semaines, vous pourriez avoir perdu du gras sans même vous en rendre compte.
2/ Ne plus boire de calories
Celui-là fait partie des changements que j’ai faits en premier pour arrêter de prendre du poids sans m’en rendre compte.
À mon avis, peu de gens se rendent compte que boire des boissons sucrées comme les sodas ou les jus de fruits leurs fonts prendre du poids.
Pourquoi !?
Pour la simple raison que les sucres contenus dans les boissons sont en trop grosses quantités, mais aussi, qu’on a tendance à en boire en trop.
D’ailleurs, comme elles ne contiennent pas de fibres solides, ces boissons vont élever de manière rapide, mais aussi élevée, le taux de sucre dans le sang. Allez voir [cette vidéo] pour comprendre la prise de masse grasse à cause du taux de sucre dans le sang.
3/ Prendre un petit-déjeuner sains
Je pense que des 3 points celui-là est le point qui vous fera le plus gros bond en avant pour votre santé.
En France, nous avons tendance à sacraliser le petit-déjeuner et à considérer qu’il doit être très sucré, avec des céréales, du lait, des tartines au Nutella ou à la confiture…
Et bien, je vais vous dire une chose, si vous arrivez à corriger votre petit-déjeuner, votre perte de poids a déjà commencé !
Comment corriger son petit-déjeuner ?
• Privilégiez les petits-déjeuners salés, comme par exemple des œufs et du bacon.
Personnellement, mon petit-déjeuner type est le suivant :
– Œufs (4 – 5 en général)
– 1 pomme ou 100-250 gr de fruits rouges (je mange hors saisons ouuh, c’est mal) (l’idéale étant des légumes verts comme des asperges par exemple)
– Bacon (à l’occasion)
– Avocat (à l’occasion)
Juste en corrigeant son petit-déjeuner une femme s’appelant Tracy a réussi à perdre 3 % de masse grasse en 1 mois et demi !
• Consommez 30 grammes de protéines au minimum dans les 30 minutes après vous être levé.
Cette astuce, je l’ai trouvée dans le livre The 4hour Body que vous pouvez vous procurer ici en français ou ici moins cher en anglais si vous passez par mon lien pour acheter quelque chose, j’obtiendrai une commission sans même que vous ayez besoin de payer en plus). Dans ce livre, Ferriss raconte qu’en consommant au moins 30 grammes de protéines dans les 30 minutes après s’être réveillé, son père a réussi à perdre 8 kilos par mois environ (il pesait 111 kilos à l’origine et faisait du sport). Il n’a perdu que 2 kilos par mois, quand il ne respectait pas cette règle.
À quoi peut ressembler 30 grammes de protéines ?
– 5 œufs
– 7 tranches de bacon
– 1 à 2 doses de protéines en poudre/whey (selon le type de protéines en poudre)
– Pour les autres aliments, il faudra chercher sur l’internet, ces 3-là sont mes références personnelles.
J’espère que ces 3 petites astuces vous feront faire des bonds de géants vers votre corps de rêve.
D’ailleurs, pour pimenter un peu la chose, je vous lance le défi de tenir 1 mois entier ces 3 astuces !
Pour voir si cela a fonctionné pour vous, prenez une photo de votre corps avant et après ce défi 30 jours (pas besoins de me l’envoyer, ces photos sont pour vous motiver) !