Voilà une recette simple mais original crée par Ryan Carter
J’ai récemment découvert que j’aimais le saumon nature. Du coup voilà une recette top avec celui-ci ! Le saumon est un des poissons les plus riches en bonnes graisses. Cependant si vous comptez à en consommer régulièrement (plus d’1 fois/semaine) veillez à consommer du saumon sauvage. En effet, la plupart des poissons des saumons trouvable dans le commerce sont riches en polluant (comme les métaux lourds tel que le mercure). Le saumon sauvage est moins pollué c’est pour ceci que je vous le conseil pour une consommation régulière.
Dans cette recette le saumon est arrosé de ghee et cuit sur du fenouil frais, ce qui aidera le poisson à conserver son humidité. Le ghee est une option appropriée pour ceux qui sont sensibles au beurre et a un point de fumée plus élevé que le beurre, ce qui le rend idéal pour la cuisson à haute température.
Les nouilles de concombre apportent une merveilleuse fraîcheur au plat. Vous pouvez les remplacer par des nouilles/tagliatelles de courgettes légèrement sautés ou crues. Assaisonner les nouilles avec de l’huile d’olive extra vierge et des olives vertes fraîches pour leur donner cette saveur méditerranéenne.
Comment faire les nouilles de légumes ? Clique ici pour te commander un outil adapté. Bien sûr la solution moins cher serait de découper finement avec un couteau ou faire des tagliatelles de légumes avec un épluche légume !
INGRÉDIENTS (pour 2 personnes) :
- 2 filets de saumon sauvage de 140gr chacun, avec peau
- 1 bulbe de fenouil, tranché grossièrement
- 1 gros concombre ou 2 moyens
- 90gr d’olives vertes dénoyautées
- 3 cuillères à soupe de ghee ou de beurre de bœuf nourris à l’herbe
- Thym frais ou séché
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
INSTRUCTIONS :
- Préchauffer le four à 180°C
- Ajouter le fenouil dans une plaque de four tapissée de papier sulfurisé. Déposer le saumon sur le fenouil et le ghee sur le saumon. Saupoudrer de feuilles de thym frais.
- Cuire le saumon au four pendant 15 minutes.
- Pendant que le saumon est dans le four, Découper le concombre en forme de spaghettis ou de tagliatelles/nouilles et égoutter l’excédent d’eau en pressant doucement avec plusieurs feuilles d’essuie tout.
- Ajouter les nouilles dans un bol et assaisonner d’huile d’olive extra vierge.
- Retirer le saumon du four.
- Ajouter les nouilles dans une assiette et y déposer le saumon. Ajouter les olives vertes et saler à votre gout