Amateur de beignets de pomme de terre, j’ai une solution healthy pour vous , le chou fleur ! Un simple mélange de riz au chou-fleur, d’herbes et d’œufs rend ces petites bouchées aussi croquantes et savoureuses que la recette originale. En plus, ils ne prennent que quelques minutes à préparer. Plus d’excuses , à vos fourneaux !
INGRÉDIENTS(2 portions) :
140gr de chou-fleur en forme de riz de chou fleur
1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais
1 cuillère à soupe de ciboulette
1/2 cuillère à café de sel
1 gros oeuf plein air et/ou bio
1 cuillère à soupe de psyllium
1 à 2 cuillères à soupe de poudre d’amande ou de noix de coco (amande recommandée)
Saindoux ou suif ou ghee pour la friture
INSTRUCTIONS :
Dans un bol, ajouter le chou-fleur, le thym, la ciboulette, le sel, l’œuf, le psyllium et 1 c. à soupe de farine d’amande et mélanger jusqu’à homogénéité. Si le mélange est encore trop friable, ajouter une ou deux cuillères à soupe supplémentaires de farine d’amandes et mélanger à nouveau.
Chauffer une poêle à frire à feu moyen et y ajouter suffisamment de graisse animale de votre choix pour faire frire les beignets de chou-fleur.
Avec les mains, rouler le mélange en petits beignets de 14 à 16. N’ayez pas peur de la délicatesse de leur aspect, car elles se raffermiront davantage à la cuisson.
Placer les beignets de chou-fleur dans la poêle chaude et cuire de tous les côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Effectuez cette étape en deux fois si nécessaire pour laisser de la place à vos tout-petits pour qu’ils deviennent croustillants.
Retirer les beignets de la poêle et les égoutter sur du papier absorbant.
Servir les beignets chauds avec vos sauces maison préférées.
Et vous, vous préparez quoi pour l’apéro en mode healthy ? 🙂
Recette et photos par : Jordan Pie